Les différents habitats

Pour bien accueillir vos futurs compagnons, il vous faudra : 

 

ο Un habitat spacieux et adapté aux gerbilles ;
L'avantage d'avoir un grand espace à aménager c'est de pouvoir leur offrir des jeux en bois, des étages, de la place pour courrir et de quoi s'occuper. Pour savoir si votre habitat convient, rendez vous sur la page suivante : Mon habitat convient-il ?

Bien que les prix se révèlent parfois assez honéreux, les sites de p'tites annonces peuvent vous aider à trouver la perle rare !

 

Les cages à barreaux

De multitudes choix s'offriront à vous, cependant pensez à prendre une cage avec un bac assez haut et des barreaux espacés d'environ 1cm.

Ses avantages : Bien aéré, spacieux, facile à nettoyer

Ses inconvéniants : Ne protège pas des courants d'air, projection de litière, certaines gerbilles s'amuseront à ronger le plastique de la cage et à ronger les barreaux, l'interaction avec les gerbilles n'est pas toujours évidente. Les cages sont souvent trop peu adaptées au besoin de creuser des gerbilles.

Voici quelques exemples de cages adaptés pour 2 ou 3 gerbilles, que vous pourrez trouver sur les animaleries en ligne comme zooplus ou d'occasion sur des sites de p'tites annonces comme leboncoin :


Dimensions de la cage n°1 : L 72 x l 44 x H 43 cm | Dimensions de la cage n°2 : L 75 x l 46 x H 75 cm | Dimensions de la cage n°3 : L 100 x l 54,5 x H 51 cm


Les cages en plexiglass

Les choix sont plus réduits, car peu de cage en plexiglass sont adaptés pour les gerbilles. Vérifier toujours que les barreaux "du toit" soit espacé d'environ 1cm, si ce n'est pas le cas, un grillage pour perruche pourra être mis pour éviter les évasions.

Ses avantages : Protège des courants d'air, spacieux, facile à nettoyer, évite les projections de litière.

Ses inconvéniants : certaines gerbilles s'amuseront à ronger le plastique de la cage, le plexiglass raye et devient opaque.

 



Le terrarium & l'aquarium restent les habitats les mieux adaptés, aussi bien pour eux que pour nous.


Les aquariums

Les aquariums sont bien pour pouvoir offrir à vos gerbilles de quoi creuser et faire des galleries. Vous en trouverez des grands pour peu cher assez facilement sur les sites de p'tites annonces.

Ses avantages : Protège des courants d'air, spacieux, facile à nettoyer, évite les projections de litière.

Ses inconvéniants : parfois lourd.

 


Les terrariums

. Les exo terra sont accessibles à tous, car ils n'ont pas besoin d'être modifier pour y mettre des rongeurs ; Certains terrariums n'ont pas ou peu d'aération, pour les bricoleurs,  il suffira d'ôter le toit pour le remplacer par un cadre en bois grillagé pour perruches.

Ses avantages : Protège des courants d'air, spacieux, facile à nettoyer, évite les projections de litière.

Ses inconvéniants : certaines gerbilles s'amuseront à ronger le plastique du terrarium, chez nous ce ne sera pas le cas / parfois lourd (pour un terra de 60 x 45 x 45 ou 45 x 45 x 60 compter environ 14kg).

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Medla
Les vivariums, comme sur la photo, tu peut facilement les prendre par le coter. Tu as de grande porte que tu ouvres et je trouve ça très pratique.
ludivine
  • 2. ludivine | 17/04/2010
je trouve aussi que les terrarium son mieu pour interagire avec les gerbille, et pour ce qui est des cage, les gerbille qui ronge le plastic,c'est bien vrai jai eu des évasion

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.