Provenance animaux animalerie

D'où viennent les animaux achetés en animalerie ?

La plupart des animaux vendus en animalerie proviennent d'élevages professionnels francophones ou d'Asie. Pour savoir à quoi ressemble un élevage professionnels titulaire d'un certificat de capacité -obligatoire pour vendre des animaux à but lucratif en France- taper sur google RODENT FARM.

Les animaux importés de pays étrangers sont rapatriés par des transporteurs, et les échanges se font souvent sur l'autoroute pour passer inconito. Les élevages professionnels étrangers sont parfois bien pire que les élevages professionnels francophones.

Si je me permet de vous écrire tout ça, c'est parce que c'est un sujet qui nous touche de plus en plus quand on voit toute l'horreure qu'il y a derrière toutes ces belles vitrines...
Bien des reportages se font là dessus, des associations se battent pour montrer l'envers du décord et que c'est à nous d'agir contre ce fléau !

 Adopter vos animaux en animalerie en pensant en sauver, & ce seront d'autres animaux qui subiront le même sort !
Les animaleries feront tout pour plaire aux clients, ce sont des entreprises commercials, ne l'oubliez pas ; Ils sont là pour vendre et faire grimper le chiffre d'affaire avant tout !

 

Vous avez acheté votre chinchilla en animalerie ?

Il peut provenir d'ici : vidéo d'un élevage qui livre la plupart des animaleries française

 

  

 

 

Où avoir nos animaux ailleurs qu'en animalerie ?

Cliquez ici pour en savoir +

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

Fab
  • 1. Fab | 12/12/2010

Ca me dégoute , surtout la video . Sinon bon article :-)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.