Malade que faire ?

EN CONSTRUCTION

Une gerbille est rarement malade, ce sont des animaux ayant une bonne santé face aux maladies si les règles d'hygiènes et d'attention   sont respectés.
(si celles-ci sont consanguines -mariages frères soeurs dans la même famille- et donc ont des tares génétiques, leur santé est fragilisé ...)

cependant un changement d'alimentation trop brusque : comme un fruit contenant trop d'eau et en grande quantité alors que votre gerbille n'est pas habituédes courants d'airs qui se baladent
Résultat : une  ou plusieurs gerbilles malade(s) ...

Comportement à adopter

Il ne faut pas éloigner les malades, car les gerbilles se soutiennent entre elles. De plus, il pourrait être difficile, à la fin de leur convalescence, de les remettre ensemble. Bien sûr, ne donnez plus de nourriture fraîche jusqu'à guérison.

Combien de temps pour agir ?

Selon ce que peut avoir votre gerbille, il faudra réagir avant 48 ou 72h, le mieux étant de se renseigner le même jour ;

- Soit en appellant son vétérinaire
- Soit en contactant une personne ayant les connaissances, et au mieux de l'expérience
: Vous pouvez également nous contacter
- Soit sur un forum

 

La partie "Comportement à adopter" a été très bien rédigé sur le site ZooAndCo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×