Intro : Fausses informations

Les Gerbilles

Texte écrit par Mlle L. Laetitia © 

Tout d’abord je voudrai faire passer le message que tous les livres
ne sont pas toujours de bonnes sources, surtout sur certains points .

Citations : « Les gerbillons seront sevrés à 4 semaines. » FAUX !

è    Les gerbillons seront aptes à manger tous seuls à 4 semaines mais le sevrage total est
de 6 à 7 semaines !
Ex. de perturbations : Problème de comportement . Retard dans la reproduction .
Mon expérience : Woofty, ma 1ere femelle gerbille, a du être sevré à 4 semaines, voir moins .
Comment je l’ai su ? J’ai parlé auprès d’une personne, que Woofty n’avait toujours pas de petits malgré tous les mois qui passés auprès du mâle & elle m’a fait découvrir que son retard dans la reproduction était dû à un problème de comportement lié à un sevrage prématuré !

        « Du coton pourra aussi être mis dans le nid. » FAUX !
        Témoignage d’une amie : Comme dit dans un livre, j’avais mis du coton dans le nid, ors un soir quand je suis rentré chez moi, j’ai vu qu’un  petit  s’était blessé à la patte . Je suis allez voir sur un forum de passionnés de gerbilles & j’ai su que c’était à cause du coton, car le coton est très coupant, surtout pour les bébés qui n’ont pas de poils à la naissance pour se protéger .

Mon témoignage : J'ai aussi entendu dire que les animaux s'amusant avec les fils pouvaient en mourrir (étranglement, accumulation dans l'organisme...). 

Le mieux reste du foin, plus naturel, secoué au préalable dans un sac avec du sopalin blanc pour éviter l'encre ...

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (5)

Rochelle

Oui le coton (ou la ouate pour hamster) j'ai lu que les gerbille pouvait l'avaler et s'étouffer

au tout début que j'ai eu des gerbille, dans les premiers mois j'en mettais mais quand j'ai appris, je l'ai tout de suite enlevé !!!

mimie cristal
  • 2. mimie cristal | 04/10/2009

sinon les mouchoirs blancs a tirer... attention a ne pas en mettre des "enrichis en creme hydratante et autre parfum" ni du sopalin avec des dessins a cause de l'encre.....

ou sinon plus simplement du PQ ! les miennes adorent !

etoilefilante68 ( désirée ) ^^
  • 3. etoilefilante68 ( désirée ) ^^ | 01/06/2009

je ne savais pas qu'on ne pouvait pas mettre de coton , pourtant c'est une matière plutôt douce mais bon peut étre pas pour les animaux ;)

biZouX

Solène
  • 4. Solène | 31/05/2009

Je peux témoigner pour le sevrage, j'ai eu il y'a presque 5-6 ans un couple de gerbilles venant d'animalerie, je n'ai jamais réussie à avoir des portées, la femelle avait été sevrée à moins de 4 semaines selon la vendeuse et par la suite, cette femelle a eu des problèmes de comportement et n'a jamais eu donc de portées.. Beaucoup encore, les gerbilles sont sevrées trop tôt..

crappy

Ce n'est pas du coton qu'il faut utilisé mais de la ouate. J'ai aussi eu l'expérience du coton >___< mes avec un autre probléme
mon hamster avec les pattes toutes enroulé de coton.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×