Les Préjugés

Pour les préjugés qu'on peut entendre, que ce soit sur les gerbilles ou sur une autre espèce animale, je dirai qu'il faut se renseigner auprès de personnes qui ont les vrais connaissances et de l'expérience et non auprès de personnes n'ayant eu que l'expérience ... car quand on adopte des animaux et qu'on n'en as pas les connaissances on peut faire des erreurs plus ou moins embêtant selon la réaction de l'animal... C'est pour ça qu'il est important de s'informer avant d'adopter (et même après !).

Les livres peuvent contenir des erreurs, pourquoi ?

Les livres sont souvent rédigés par une seule personne, et nul ne peut savoir tout ; C'est pourquoi il est important de partager ses connaissances, les choses qu'on a pu entendre -voir si cela peut être vrai-, ses expériences -pour juger le pourquoi du comment-, et poser des questions sur les forums... Plusieurs avis n'en vaut pas qu'un... De plus certains membres ont déjà eu à faire au vétérinaire ... Bien que parfois les véto (non nac) se trompent, disent d'isoler le malade alors qu'il ne faut pas ; Par exemple, quand la maladie ou le soucis de santé n'est pas contagieux ou que les animaux du même groupe peuvent ou doivent être traités ensemble, nul n'est besoin de séparer les animaux qui s'entendent quand il n'y a pas danger de mort au risque de voir ses animaux ne plus s'entendre par la suite...

Si l'homme et l'animal ne se comprennent pas pour une raison ou une autre, il n'y a pas de secret ... > S'informer pour apprendre à comprendre et aimer !

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.