Nos Conditions d'Adoption(s)

Contrat d’adoption des Rongeurs Du 80

Mise à jour le 04.04.11

Dans ce contrat d’adoption, nous pourrons voir nos différents engagements à tenir. Étant donné, ce contrat n’est pas un document d’informations concernant les gerbilles, certaines choses citées nécessitent des connaissances plus approfondies.

   Les Principales Conditions d'Adoptions  :

 Tout d'abord, nous souhaitons placer nos petits chez des personnes sérieuses et reponsables, qui sauront nous donner des nouvelles, apporter tout ce qu'il faut pour leur bien être et aller chez un vétérinaire spécialisé ou qui s'y connait si le besoin s'en fait sentir.

Entre autre, si l'adoptant ou la personne concernée souhaite avoir des informations sur nos animaux, les conditions dans lesquelles ils sont élevés pour s'en imprégnier ou si il souhaite tout simplement nous demander des conseils, il pourra nous contacter à tout moment à l'adresse mail suivante, avant et même après les avoir adoptés : bbgerbilles@live.fr

 

L’adoptant devra nous tenir au courant s’il ne peut plus garder les animaux ; Dans ce cas, nous nous ferons un plaisir de les reprendre et ce, sans aucun jugement, afin d'assurer toujours au mieux le suivi de nos animaux. Les animaux seront ensuite replacés dans une nouvelle famille ou gardés.

Pour toute demande d'adoption, le formulaire d'adoption (en bas de cette page) devra être rempli, afin de vous connaître un peu mieux. Nous demandons également une participation financière de la part de nos adoptants (voir "Frais d'Adoptions").

 Enfin, vous n'hésiterez pas à poser toutes les questions que vous vous posez ; nous vous poserons également les nôtres afin de vous aider à préparer l'arrivé de vos futurs compagnons.

 

 

    En plus détaillées :

. NOS ENGAGEMENTS AUPRÈS DE NOS ANIMAUX .

  

Les Soins Quotidiens

 Nous nous engageons à toujours leur apporter ce qu’il leur faut, aussi bien pour leur bien être que pour leur santé.

· Leur nourriture principale est un mélange de graine dont l’analyse moyenne est adaptée à leurs besoins.
Ils ont en plus de ça des légumes et fruits frais de temps en temps, de la luzerne, des vers de farine, des graines de tournesol et de courges, du millet et parfois d’autres friandises naturelles ou plantes séchés en bonne quantité.
Les femelles gestantes et allaitantes auront un régime alimentaire adapté à leurs besoins en protéines et pour la fabrication du lait maternel.

· L’eau est changé tous les 2-3 jours, et leur litière (de chanvre et/ou de lin) quand il en est nécessaire - en général toutes les 3 à  4 semaines -.

· Ils disposent de mouchoirs neutres ou d’«essuie tout» blanc, du foin, du chanvre/du lin pour leur nid et creuser des galeries à leur guise à l'aide d'objets ainsi qu'un environnement adapté avec différents divertissements, comme des roues adaptées (au moins 17 cm de diamètre), des étages ou encore des jeux en bois ou en plastique.

· Nous les sortons régulièrement, et nos gerbilles sont manipulées le plus souvent possible afin qu'elles soient habitués à l'homme ; Ce qui facilite grandement les petits à venir vers nous en suivant l'instinct maternel de leur mère à leur montrer l'exemple.

. Nous nous engageons également à aller chez le vétérinaire si il y a un soucis ou un doute sur l'état de santé de l'un de nos animaux et à suivre le traitement que le vétérinaire nous donnera. Nos vétérinaires NAC exercent à ****, près d'Amiens.



Avant de me lancer dans l’élevage, je me suis engager à :

v Chercher à toujours avoir des gerbilles saines, équilibrés dont les lignées sont connues et suivies, prêtent pour la reproduction avant la mise au mâle ou à l'adoption, même si il faut attendre plusieurs mois ou semaines.

v De m’intéressez au futur des petits et de m’investir au maximum pour leur avenir.

v De garder les petits si jamais ceux-ci ne trouvés pas de nouveau foyer ou de reprendre les animaux qui ont été adoptés si l'adoptant ne peut plus subvenir à ses besoins vitaux ou morales et ce sans aucun jugement. Les gerbilles seront ensuite replacées dans une nouvelle famille ou gardées.

v Nous nous engageons également à aller chez le vétérinaire si il y a un soucis ou un doute sur l'état de santé de l'un de nos animaux, de suivre le traitement que le vétérinaire nous donnera, et d'en informer l'adoptant si cela le concerne.

 

. NOS ENGAGEMENTS AUPRÈS DE VOUS .


v De conseiller et d’aider, ainsi que de préparer l’arrivé des animaux avec les personnes qui souhaitent adopter.

v D'être toujours disponible, et même après l'adoption pour conseils ou autre ; Les adoptants peuvent à tout moment nous contacter par mail à l'adresse suivante : bbgerbilles@live.fr

 v D'aller chez le vétérinaire si il y a un quelconque soucis ou doute sur l'état de santé sur l'un de nos animaux, et d'en informer l'adoptant si cela le concerne.

 


. VOS ENGAGEMENTS AUPRÈS DES ANIMAUX .

 

v L'adoptant s'engage à bien traiter les animaux qu'il prend en charge, à leur offrir un environnement adapté, une nourriture équilibrée qui répond aux besoins nutritionnels des gerbilles ainsi que tout ce qu'il faut pour leur bien être et leur santé.

v L'adoptant s'engage également à se renseigner avant d'agir pour le bien des animaux, afin de ne pas mettre en péril la santé de ceux-ci. Si l'adoptant à un doute, nous sommes à son écoute, et à tout moment il peut nous contacter par mail.

v Enfin, l'adoptant devra emmener la ou les gerbilles chez un vétérinaire qui s'y connait en gerbilles si la santé ou la vie de celle(s)-ci est en danger et n'hésitera pas à nous demander l'adresse d'un vétérinaire si besoin il y a.

v L'adoptant s'engage à ne pas abandonner ses gerbilles, mais à nous contacter s'il ne peut plus s'en occuper.

 

 

. VOS ENGAGEMENTS AUPRÈS DE NOUS .

v L'adoptant s'engage à nous faire part de ses projets pour la ou les gerbilles concernée(s) et à nous prévenir si celui-ci est amené à ;

  • séparer les animaux pour des raisons médicales : si la maladie n'est pas très grave, le vétérinaire pourra voir pour soigner le groupe d'animaux ensemble.
    Il est important d'appeler le vétérinaire dès les premiers signes afin de savoir si il faut séparer les individus ou non afin de protéger vos gerbilles d'une mort éventuelle ; Les gerbilles sont des animaux solidaires ; l'une s'occupera parfaitement bien de l'autre qui ne va pas bien en cas de soucis de santé non contagieu ou qui ne mettra pas la vie des autres en danger, qui auront une chance d'être elles aussi contaminées par la maladie.
    Dans tous les cas, il faudra mettre le groupe en quarantaine, surtout si vous avez d'autres rongeurs, vous lavez les mains avant et après les avoir touché ou touché un objet leur appartenant. Pour plus d'info, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

          On peut ne pas séparer une gerbille de son groupe en cas de :

- Simple blessure si le groupe n'y touche pas, dans le cas contraire, on pourra séparé la gerbille concerné par un grillage au sein de l'habitat afin que les gerbilles du groupe ne s'oublient pas.

- En cas de maladie superficielle -seul votre vétérinaire nac pourra en juger- ; simple rhume, ou maladie grave non contagieuse.

- Soucis de santé non contagieu : problème cardiaque provoquant de l'acite, tumeur, etc

Dans tous les autres cas, il faut absolument séparé la gerbille du groupe et surveiller toutes les autres gerbilles, n'hésitez pas à amener le groupe de gerbille concerné chez le vétérinaire pour faire un bilan de santé à tous et les soigner ensemble afin que la maladie ne réapparaisse pas une fois que la 1ere gerbille sera guérit ; L'incubation d'une maladie peut être de plusieurs jours avant que celle ci ne se déclare.

  • vouloir les reproduire ; afin d'en discuter et de mettre les points importants au clair, si nécessaire, afin que l'adoptant ne se retrouvent pas débordés par les naissances.

  • réaliser une méthode de cohabitation pour introduire une nouvelle gerbille.

  • amener la ou les gerbilles chez le vétérinaire.

    Pour résumer, L’adoptant devra nous faire part de ses envies avec l’animal ; Comme l’envie de se lancer dans la reproduction/de la mise au mâle et des conditions de reproductions qu’il envisage ou tout autre envie pouvant provoquer un stress, une maladie, un problème quelconque ou encore la mort –ex : une opération-.

v L’adoptant devra également nous tenir au courant s’il ne peut plus garder l’animal ; Nous reprendrons les animaux et ce sans aucun jugement. Les animaux seront ensuite replacés dans une nouvelle famille.



Pour conclure un engagement/une adoption, le ou les adoptants devront
discuter du contrat et de l'adoption au sein de leur foyer et remplir
le formulaire d'adoption si le foyer est en accord pour adopter.
Cliquez ici pour voir le formulaire d'adoption(s).

A très bientôt,
Laetitia

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×